København, studies & fun !

Aperçu des principaux quartiers de Copenhague

18:25, 8/04/2011, Copenhague .. 0 commentaires .. Lien

Vous m’excuserez pour la qualité de la carte, je voulais faire quelque chose de simple (c’est réussi !). Voici donc de quoi se compose entre autre chacun des quartiers de CPH (=Copenhague)

CPH!

Hypercentre : Où se trouve les principaux monuments de la ville ! Eglises, château, palais, Nyhavn, mairie, le parc d’attraction (il ouvre mi-avril !), le musée national, la rue piétonne commerçante, etc. Il y a donc également pleins de bars.
C’est le coin où je vis !

Centre
Un bout du centre de CPH

Vesterbro : Lieu où se trouve la Carlsberg factory, c’est aussi là que ça bouge la nuit ! En fait ils font de la réutilisation de bâtiments, et par exemple il y a un ancien centre de boucher qui a été réaffecté en pleins de bars et de clubs, donc en gros ça bouge la nuit là-bas. Mais c’est aussi un peu le red light district de la ville, y je pense certains coins de rue où il ne faut pas trop allez se balader seule la nuit là-bas !

anciens bouchers
Anciens centre de bouchers réaffecté! de jour ça rend rien mais la nuit c'est animée... :) (j'y étais encore hier soir)

Norrebro : Le quartier un peu ethnique de Copenhague, qui propose pleins de bars sympas, de bons kebabs. Apparemment avant, ça craignait un peu de temps en temps, car il y a déjà eu des règlements de compte de genre de gangs (mais bon c’est comme dans toute les villes). Il y a également le cimetière où se trouve la tombe d’Andersen, le fameux conteur (elle est indiqué par des panneaux dans tout le cimetière).

Rue de Noreebro
Rue de Norrebro

Osterbro : Je ne vais jamais trop là-bas, mais c’est là-bas qu’il y a le stade du FCKobenhavn, l’équipe de foot ! Il y a aussi des lacs, où ça doit être sympa de se poser l’été venu.

Osterbro
Osterbro, nord de CPH

Frederiksberg : Je pense que c’est un peu résidentiel, et moderne. C’est là-bas que se trouve mon école (je mets 25minutes à y aller en vélo). Juste à côté il y a un centre commercial pas mal. Il y a aussi un grand parc, Frederiksberg park, où il y a même un zoo !

Cbs frederiksberg
Un bâtiment de l'école, SP

Christianhavn : C’est l’île voisine de Copenhague, qui abrite entre autre Christiania, ce fameux quartier où la drogue est en libre service…
Le petit port de Christianshavn est très mignon. C’est aussi là que se trouve le meilleur restau du monde de cette année, le Noma ! Il y a aussi une fameuse église avec une boule en or en haut, que l’on peut aller toucher le printemps venu… !

christ port
Port de Christiania

Amagerbro : L’île après Christianshavn, où se trouve la longue plage de Copenhague, le long d’Amager Strand !! L’aéroport est au bout de cette île. On peut aussi prendre le fameux pont qui relie le Danemark à la Suède de là-bas.

Amager strand
Amager Strand